Christine Sefolosha

Peinture / dessins, monotypes

Usine de Taulan
Ruelle de la Baye
1820 Montreux

Mes raisons de peindre: 

La peinture m'a permis d'aller au delà de la surface des choses, de rejoindre le monde invisible qui m' anime. (C'est finalement très éloigné de ce que j'avais appris lorsque on me demandais de dessiner pendant la scolarité: rester proche de la réalité et faire en sorte que cela soit joli ou esthétique)

La peinture est donc à mon sens un moyen de rejoindre "le monde d'en-dessous", elle peut révéler des zones souterraines qui peuvent nous questionner.

Mes peintures sont des symboles, des courants qui forment ma réalité visuelle "du dedans". J'ai la nécessité de mettre de côté  tout ce qui peut être décoratif, d'emblée plaisant afin d'aller vers une contrée inconnue. Les rêves, fables, rituels ou voyages imaginaires ont laissé des traces et je tente de recréer ces visions . 

Lorsque quelque chose d'invraisemblable, d'étrange apparaît sur mes toiles ou mes papiers, j'ai à cœur de le suivre et d'entrer en un monde mystérieux. que je découvre au fur et à mesure qu'il se révèle au fil des traces laissées sur le papier ou la toile.

  

http://www.sefolosha.com